
Le milieu industriel ayant une configuration particulière qui diffère à bien des égards des autres milieux, nécessite certaines précautions pour le respect des normes de sécurité. Voici 3 raisons pour lesquelles le ponçage du béton en milieu industriel est primordial.
Pour l’adhérence d’un revêtement
La première raison pour laquelle il faut poncer du béton est de rendre la surface lisse pour la pose d’un nouveau revêtement. Avec le ponçage, le sol est ainsi décapé et préparé pour recevoir tout type de support. Le ponçage est donc une solution pour rénover les anciens revêtements qui au fil du temps sont devenus rugueux ou pour en poser de nouveaux.
Pour empêcher la formation de la poussière
Il faut savoir qu’un sol en béton qui n’a pas été poncé n’est pas étanche. Il laisse donc passer l’eau et d’autres liquides facilement. En milieu industriel, tous les détails comptent ; le ponçage de béton reste donc primordial pour résoudre ce problème.
Par ailleurs, une dalle beton qui part en poussiere est généralement le signe d’une finition approximative. Il faut que la finition du ponçage soit impeccable. Un traitement particulier est appliqué par certains spécialistes pour y remédier.
Pour éviter la survenue d’accidents
Avec l’usure, la dalle en béton d’un sol industriel peut subir des dommages augmentant les risques d’accident. Il est donc important de passer au ponçage du béton pour régler les problèmes et ainsi réduire la survenue des accidents.
Aussi, il devient compliqué de nettoyer convenablement les lieux à cause de la détérioration du sol causé par les fuites d’huile et des produits chimiques. Ce genre de désagrément peut être prévenu si le sol en béton a été bien poncé au préalable.
Le ponçage qui est l’art de polir les surfaces est à l’évidence très indispensable en milieu industriel, pour créer et offrir un cadre de travail sécurisé.