Devenez loueur et gagnez de l'argent tous les mois

Lorsqu’on souhaite percer efficacement une dalle en béton, la carotteuse est sans aucun doute l’outil le plus adapté. D’ailleurs, on appelle ce type de forage un “carottage” dans le métier. Le problème, c’est que comme la carotteuse est un outil assez spécifique, elle coûte relativement cher. Et si vous vous tourniez plutôt vers la location ? Voici 4 raisons qui devraient vous convaincre !

Des économies financières dans de nombreux cas de figure

Soyons honnêtes ; la carotteuse n’est pas un instrument que l’on utilise tous les jours sur un chantier. Par conséquent, si vous procédez à l’achat, vous n’allez pas vraiment pouvoir la rentabiliser, sauf peut-être sur le très long terme. C’est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit de perceuses diamantées avec un diamètre supérieur à 150 mm qui coûtent plusieurs milliers d’euros. Oui, la qualité, ça a un prix !

En optant pour la location d’une carotteuse, vous n’aurez que des frais journaliers à payer. Cela signifie que plus son temps d’utilisation sera court et moins vous aurez à débourser d’argent. Rappelons au passage que vous ne payez aucuns frais de maintenance avec la location, ce qui évite les mauvaises surprises par la même occasion !

Une plus grande flexibilité d'utilisation

Sur le marché, on trouve des carotteuses pour béton dont le foret possède un diamètre qui varie de 150 mm à 600 mm. Le choix dépend donc des besoins sur le chantier, sachant que ceux-ci ne sont pas toujours les mêmes. Grâce à la location, vous pourrez alors sélectionner avec précision le modèle avec diamètre qu’il vous faut ainsi que d’autres paramètres pertinents. Vous êtes moins limité en somme puisque si vous achetez un modèle de carotteuse particulier, vous êtes obligé de trouver des compromis.

Un gain d'espace dans vos espaces de stockage

Multiplier le nombre d’outils que l’on a en possession n’est pas une bonne idée étant donné qu’il faut être en mesure de les stocker efficacement. Et comme nous l’avons fait remarquer précédemment, la carotteuse n’est certainement pas celle que l’on sort le plus souvent. Celle-ci prendra ainsi inévitablement de la place dans un coin, sachant que sa taille est imposante.

Pour vous donner un ordre d’idée, une carotteuse classique pèse près de 50 kilos avec une largeur de plus de 60 cm et une longueur de plus de 80 cm. On est donc loin de l’instrument qui se range facilement dans un tiroir et que l’on oublie !

Du matériel récent et prêt à l'emploi

Enfin, si on met en avant la location d’outils sur le blog de Bricolib, c’est pour une autre raison toute simple : le fait d’être certain de recevoir quelque chose de fonctionnel. Il n’y a rien de plus énervant en effet que de perdre du temps à cause d’une carotteuse en mauvais état qui refuse de percer le béton. Il faut savoir que les entreprises de location vérifient en amont le bon fonctionnement de chacun de leurs outils, ce qui évite les contretemps.

Cerise sur le gâteau : vous bénéficierez d’un modèle de carotteuse récent et donc performant dans la plupart des cas !

 

🎉 Information nouveau site 🎉

Pour toute question, retour ou signalement d'un problème, merci de nous écrire au support.

Devenez loueur sur Bricolib

Déposez vos annonces gratuitement

Gagnez de l'argent tout en louant vos outils

Profitez de nos 600 000 visiteurs / an

Devenez loueur