Devenez loueur et gagnez de l'argent tous les mois

Envie de faire de votre jardin un petit coin de paradis ? Pour un aménagement fonctionnel, vous aurez besoin d’investir dans des mobiliers de jardin, et précisément dans les meubles extérieurs ! Mais comment effectuer le bon choix ? Retrouvez dans ce guide les bons critères à considérer pour transformer votre pelouse en un havre de paix stylé.

Choisir le bon matériau

Le premier matériau que nous vous recommandons pour votre meuble extérieur de jardin est le bois. Pour cause, il présente un charme rustique inimitable qui s’intègre harmonieusement à n’importe quel paysage verdoyant. Optez ainsi pour les essences de bois telles que le teck et le bambou. Ce choix écologiquement responsable fera davantage ressortir le côté nature de votre jardin.

Si vous préférez par contre un look moderne et minimaliste, tournez-vous vers la résine tressée. En effet, ce matériau synthétique imite à merveille le rotin tout en garantissant une durabilité accrue face aux intempéries. En outre, pour celles et ceux qui préfèrent les designs épurés, sachez que rien ne vaut le métal.

Choisissez par exemple une belle table en fer forgé accompagnée de chaises assorties pour aménager un petit salon dans votre jardin. Outre l’aspect du métal, il s’agit d’un matériau très résistant aux conditions climatiques extrêmes. Par ailleurs, même si le plastique reste un choix bon marché et très courant, il s’avère très fragile et se détériore rapidement une fois exposé au soleil.

Tenir compte de l’espace disponible et de l’usage souhaité

Retenez qu’il est également primordial de prendre le temps de calculer l’espace dont vous disposez. Ne vous contentez pas d’estimer les dimensions. Prenez des mesures en tenant compte des obstacles potentiels tels que les arbres et les rocailles.

Ensuite, tenez compte de l’usage souhaité. Utiliseriez-vous vos meubles extérieurs de jardin pour prendre l’apéro entre amis ou vous en servir lors de grands barbecues familiaux ? Selon l’utilisation que vous projetez d’en faire, vous pourriez ressentir le besoin d’une grande table extensible associée à des chaises empilables.

Bricoler vos meubles de jardin sur mesure

Bricoler ses meubles de jardin sur mesure présente plusieurs avantages comme vous permettre d’économiser de l’argent, mais aussi d’obtenir exactement ce que vous désirez, tout en développant votre côté manuel. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une boite à outils spécialement conçue pour du bricolage. Procurez-vous notamment :

  • une scie circulaire ;
  • une perceuse ;
  • une visseuse ;
  • un marteau ;
  • des pinces ;
  • un niveau à bulle ;
  • un mètre ruban ;
  • et divers autres indispensables selon votre projet.

Vous pouvez commencer en transformant des palettes recyclées en un magnifique salon de jardin DIY. Grâce à sa structure solide, cette matière première vous offrira une base idéale pour concevoir toutes sortes de meubles d’extérieur tels que des canapés et des tables basses.

Commencez par décaper puis sabler les palettes afin d’éliminer les impuretés et obtenir une surface lisse. Ensuite, découpez les formes d’après celles des meubles que vous désirez disposer dans votre jardin. Fixez ensuite solidement les différentes parties entre elles à l’aide de vis et de colle. Pour finir, ajoutez quelques coussins moelleux, et le tour est joué !

🎉 Information nouveau site 🎉

Pour toute question, retour ou signalement d'un problème, merci de nous écrire au support.

Devenez loueur sur Bricolib

Déposez vos annonces gratuitement

Gagnez de l'argent tout en louant vos outils

Profitez de nos 600 000 visiteurs / an

Devenez loueur