Comment choisir son harnais de sécurité pour travailler en hauteur ?

Travailler en hauteur, c’est prendre le risque de tomber et de se blesser gravement. Le port d’équipement de protection individuelle adéquat s’impose pour limiter les risques de chute et d’autres accidents. Aujourd’hui, les harnais de sécurité sont de plus en plus utilisés pour réaliser les travaux en hauteur comme la pose et l’entretien de couverture, le ravalement de façade. Le choix de ce harnais n’est pas une mince affaire, car l’équipement se décline en divers modèles et de niveau de sécurité dans le commerce.

Quels sont les critères essentiels pour acheter un harnais de protection ?

Tous les harnais de protection disponibles sur le marché ne se valent pas quant à la performance, aux caractéristiques et au prix. Le choix se fait en fonction de l’utilisation. Mieux vaut aller chez un distributeur sérieux et tenir compte des normes en vigueur pour avoir un équipement EPI adapté à ses besoins. Vous pouvez acheter un harnais de sécurité chez Abisco, un des leaders du matériel de travail en hauteur, pour bénéficier d’un rapport qualité/prix excellent. C’est un site ergonomique qui propose un large choix d’accessoires de protection venant des fabricants mondialement connus pour la qualité de leurs équipements.

Connaitre les différents types de harnais de sécurité

On distingue plusieurs types de harnais de sécurité sur le marché :

Tenir compte des caractéristiques du harnais

Le harnais est un équipement individuel, il doit convenir à l’utilisateur pour faciliter ses mouvements et pour lui permettre de travailler en toute sécurité. Pour trouver un harnais adapté à ses besoins, il faut vérifier les principales caractéristiques de l’équipement.

🎉 Information nouveau site 🎉

Pour améliorer son service Bricolib a fait peau neuve !
Pour toute question, retour ou signalement d'un problème, merci de nous écrire à l'adresse suivante [email protected]

L'équipe Bricolib