Devenez loueur et gagnez de l'argent tous les mois

La balustrade est une solution qui est de plus en plus utilisée pour sécuriser un logement et éviter les chutes. La balustrade peut être fabriquée dans différents matériaux, dont le verre. Les balustrades en verre sont très appréciées pour les multiples avantages qu’elles procurent.

Pour choisir, installer et utiliser au mieux une balustrade en verre, il faut préalablement disposer de certaines informations. Pour donc en apprendre plus sur les balustrades en verre et découvrir l’essentiel, vous êtes invité à lire la suite de cet article.

Quel vitrage choisir pour une balustrade en verre ?

La première information qu’il faut avoir sur une balustrade en verre concerne le vitrage. En effet, une balustrade en verre encore appelée garde-corps en verre est un équipement de sécurité qui est fabriqué exclusivement en verre.

Pour éviter les accidents ou les fissures sur la balustrade, il est recommandé d’opter pour un vitrage épais et de bonne qualité. Votre choix peut par exemple se porter sur du verre trempé ou du verre feuilleté.

Retrouvez plus d’informations sur les types de vitrage pour les balustrades en verre sur https://www.railingsdesign.com/24-balustrade-verre. Le verre trempé est un vitrage qui est cinq fois plus résistant que le verre ordinaire.

Il est résistant aux intempéries, aux variations de température ainsi qu’aux chocs. Quant au verre feuilleté, c’est un verre qui a été fabriqué avec un film PVB ou EVA. Ce type de vitrage est très résistant face à l’usure et aux chocs.

Quelles sont les différentes sortes de fixation pour une balustrade en verre ?

La seconde information qu’il est indispensable d’avoir sur une balustrade en verre est liée à la fixation. Il est possible de fixer ou de poser une balustrade en verre de diverses manières. En fonction de la configuration de votre habitation, des dimensions des panneaux de verre et du type de vitrage sélectionné, vous aurez le choix entre trois méthodes de fixation.

La première méthode de fixation d’une balustrade est la fixation à l’anglaise. Elle consiste à installer les différents supports de fixation de la balustrade sur la partie extérieure du lieu de pose (terrasse, balcon). Cela permet de gagner de la place lorsque vous disposez d’un petit espace.

La seconde forme de fixation d’une balustrade en verre est l’installation à la française. À ce niveau, les supports de fixation sont posés directement sur le rebord du lieu de pose. La fixation à la française est très simple à réaliser et demande très peu de temps. En dernier lieu, vous pouvez opter pour une installation encastrée pour fixer la balustrade en verre.

Où installer une balustrade en verre ?

La balustrade en verre est un équipement qui peut être installé à plusieurs endroits dans une habitation. Elle permet de sécuriser les zones en hauteur tout en laissant passer la lumière naturelle. La balustrade en verre permet aussi d’apporter de l’élégance et du raffinement à la décoration générale de l’habitation.

La balustrade peut par exemple être fixée au niveau de la terrasse, au balcon, autour des escaliers ou au bord de la piscine. À ces endroits, la balustrade en verre protège les occupants de l’habitation contre les diverses chutes, les chocs et les accidents de la façon la plus adéquate qui soit.

🎉 Information nouveau site 🎉

Pour toute question, retour ou signalement d'un problème, merci de nous écrire au support.

Devenez loueur sur Bricolib

Déposez vos annonces gratuitement

Gagnez de l'argent tout en louant vos outils

Profitez de nos 600 000 visiteurs / an

Devenez loueur