Devenez loueur et gagnez de l'argent tous les mois

Parmi les équipements utiles au jardin, les filets de protection prennent une part de plus en plus importante. Quels sont les différents filets de protection utiles pour l’extérieur ? Nous allons voir qu’il en existe plusieurs sortes, adaptés à la terrasse, à la piscine ou au jardin.

Une piscine, lorsqu’elle n’est pas protégée, doit être entretenue tous les jours, ce qui peut vite se révéler chronophage. On y retrouve toujours des objets transportés par le vent, notamment des feuilles et des déchets en papier ou en plastique. On y retrouve parfois des animaux, tombés en voulant se désaltérer. L’un des moyens les plus efficaces de protéger son bassin, c’est d’installer un filet de protection quand on n’utilise pas sa piscine. On en trouve assez facilement auprès de ce fournisseur en filet de protection de jardin et de piscine. Plus léger qu’une bâche et moins couteux qu’un store ou un abri de piscine, le filet offre une bonne protection pendant l’été. Lorsqu’il est suffisamment robuste et qu’il est bien tendu, il offrira également une protection en cas de chute d’un enfant en bas âge.

Les filets d’ombrage

Que ce soir sur une terrasse ou dans le jardin entre deux arbres, les filets de protection contre le soleil, aussi appelée voiles d’ombrage, sont aussi très utiles. Elles sont spécialement conçues pour filtrer les rayons du soleil et empêcher les UV de traverser. Cela permet d’obtenir une zone d’ombre sous le filet et d’être protégé des effets néfastes du soleil. Certaines voiles de bonne qualité permettent aussi de réguler la chaleur. Moins chère qu’une pergola, mais plus robuste qu’un parasol, la voile d’ombrage peut protéger une grande surface au niveau d’une terrasse, une petite piscine hors sol ou une aire de jeu pour les enfants.

Les filets de culture

Un autre type de filet que l’on utilise dans les jardins permet de protéger les plantes en culture dans un potager. Il peut d’abord s’agir des filets que l’on place au-dessus d’un potager ou d’un arbre fruitier pour protéger ses fruits et ses légumes des oiseaux un peu trop gourmands. Aujourd’hui, on trouve aussi des filets spéciaux que l’on place directement sous la terre, que l’on appelle aussi des filets de paillage et qui vont permettre de protéger et d’enrichir les sols de manière à préserver les apports nutritifs des plantes.

Les filets d’hivernage

Enfin, quand on a des plantes ou des arbustes fragiles dans son jardin, et que l’on ne peut ni les rentrer en hiver ni les protéger sous un abri, il est important d’investir dans des voiles d’hivernage. Ces voiles permettent de protéger les plantes des intempéries, du vent et surtout des épisodes de gel. Dès les derniers mois de l’automne, entre les premières chutes de température, et la tombée des feuilles, on place ce type de bâche et on les laisse jusqu’au printemps.

Les filets de protection sont très utiles dans un jardin, qu’il s’agisse de protéger une piscine, de protéger une terrasse du soleil ou encore de protéger des plantes des oiseaux ou du gel. Faire appel à un spécialiste en matière de filets de protection permet d’obtenir des équipements fiables et durables.

🎉 Information nouveau site 🎉

Pour toute question, retour ou signalement d'un problème, merci de nous écrire au support.

Devenez loueur sur Bricolib

Déposez vos annonces gratuitement

Gagnez de l'argent tout en louant vos outils

Profitez de nos 800 000 visiteurs / an

Devenez loueur