Les canalisations bouchées peuvent nuire à la qualité de votre eau et dégrader votre hygiène. Cela vous expose à des risques d’infection. Mais vous devez savoir que les canalisations sont bouchées lorsque des déchets obstruent les tuyaux d’égout. En général, il y a des signes qui devraient vous alerter sur la nécessité de procéder à un débouchage. Nous vous en présentons 3 dans cet article.
Les mauvaises odeurs
En principes, les odeurs dégagées par les égouts doivent rester à l’intérieur des canalisations. Toutefois, si vous en détectez à l’extérieur ou à l’intérieur de votre maison, c’est probablement le signe que vos canalisations sont bouchées. Dans ce cas, vous devriez songer au débouchage de canalisation en faisant appel à TIMAE Boulogne-Billancourt. Débouchez vos canalisations de façon rapide et fiable avec TIMAE.
Mais retenez qu’une odeur nauséabonde provenant de l’évier n’est pas forcément le signe d’une canalisation bouchée. Cela peut être simplement dû à des aliments qui obstruent le passage. Avant de songer au débouchage de canalisation, vérifiez donc votre évier.
Les problèmes d’évacuation
Lorsque vous remarquez que l’eau s’évacue lentement dans votre maison, vous avez probablement à faire à une canalisation bouchée. Ce phénomène peut se remarquer dans les endroits suivants :
- Les toilettes ;
- Les douches ;
- La baignoire, etc.
Lorsque ces endroits drainent l’eau difficilement, c’est sûrement dû à une obstruction des canalisations. En général, ce sont souvent les toilettes qui constituent les principaux moteurs d’une canalisation bouchée. Lorsqu’elles ont un problème, vous remarquerez que la chasse d’eau fait monter l’eau dans la douche.
De même, vous pourriez constater que lorsque les robinets sont en marche, cela fait monter l’eau des toilettes. Dans ce cas, il ne fait plus l’ombre d’un doute que vous avez un problème au niveau des canalisations. Vous pouvez suivre cette VIDEO TIMAE débouchage canalisation pour corriger le problème de manière efficace.
La stagnation de l’eau
Dans votre douche ou cuisine, lorsque vous remarquez que l’eau stagne, vous devriez savoir que vos canalisations sont probablement bouchées. En effet, c’est le signe le plus flagrant en dehors du fait que l’eau s’évacue lentement.