Le jardin, c’est l’endroit où vous pouvez vous détendre tranquillement, que ce soit seul, avec la famille ou entre amis. Il est alors conseillé de l’aménager agréablement pour que vous puissiez y passer le plus de temps possible que ce soit durant la journée ou durant la soirée. Voici quelques astuces pour bien aménager votre jardin.

Aménagez une piscine dans votre jardin

La piscine, c’est sans aucun doute, l’élément principal qui fait de votre jardin, un lieu agréable pour se détendre. Durant les saisons de forte chaleur, la piscine vous permettra de vous rafraîchir agréablement. Et si vous organisez une petite fête, avoir une piscine chez soi constitue un grand plus.

D’ailleurs, vous n’aurez pas forcément besoin d’effectuer des travaux colossaux, pour mettre en place ce dispositif. En effet, ils sont désormais disponibles en kit et peuvent être facilement assemblées et installées par vos soins. C’est le cas notamment des modèles proposés par lapiscinekit. Bien évidemment, les modèles que vous commanderez seront conçus sur mesure de manière à s’adapter à l’espace disponible dans votre jardin.

Ne négligez pas l’espace pour enfant

Les enfants doivent et surtout, aiment s’amuser en plein air. C’est le cas également de nos animaux de compagnie tels que les chiens et les chats. Alors, il ne faut pas oublier d’aménager un petit espace pour eux. Bac à sable, balançoires, toboggans, trampolines… Installez des dispositifs récréatifs variés pour que vos enfants puissent faire des activités ludiques et sportives sans forcément aller au parc.

Prévoyez de l’ombrage et de la verdure

Si vous vivez dans une région où le soleil est présent plus de la moitié de l’année, dans ce cas, l’ombrage est un élément vital. Dans le cas contraire, vous risquerez de ne pas pouvoir passer du temps dans votre jardin, notamment lorsque le soleil est au Zénith. Pour vous créer de l’ombrage, l’idéal est bien évidemment de planter des arbres et des arbustes procurant un bel ombrage. En plus, la verdure permet de rafraîchir l’air tout en apportant une touche esthétique campagnarde à votre propriété.

Bien évidemment, en plantant une pépinière, vous n’obtiendrez l’ombrage idéal qu’après 2 ou 3 ans en moyenne. La solution est alors d’ajouter une petite construction telle que la terrasse ou encore la pergola. Celles-ci sont également disponibles en kit et s’installent facilement et rapidement dans votre jardin.

N’oubliez pas d’ajouter des meubles de jardin

Pour vous prélasser dans votre jardin, vous pouvez tout à fait vous étendre tranquillement sur la pelouse. Mais cela ne vous empêche pas également d’y installer des bancs, des sièges, des sofas, des hamacs et autres meubles de jardins pour avoir plus de confort. Vous pouvez les placer sur la terrasse, dans votre pergola ou juste sous un arbre. Vous pourrez y aménager un petit repas, apéro ou dîner en famille ou entre amis à tout moment.

Protégez-vous des regards indiscrets

Lorsque vous passez du temps dans votre jardin, c’est généralement une occasion de prendre des nouvelles de vos voisins, de discuter, et même de vous détendre avec eux. Mais certaines personnes tiennent à leur intimité et à leur tranquillité et ne veulent pas être gênées ou se sentir mal à l’aise face aux regards indiscrets du voisinage. Pour cela, vous pouvez installer une clôture, des panneaux à lames orientables, des cannisses naturelles ou une palissade. L’idéal, ce sont bien évidemment les murs végétaux.

🎉 Information nouveau site 🎉

Pour améliorer son service Bricolib a fait peau neuve !
Pour toute question, retour ou signalement d'un problème, merci de nous écrire à l'adresse suivante [email protected]

L'équipe Bricolib