Devenez loueur et gagnez de l'argent tous les mois

Vous venez d’emménager dans une nouvelle maison, et vous avez la chance de disposer d’un espace extérieur ? Afin de pouvoir en profiter tout au long de l’année, il peut être nécessaire de procéder à quelques aménagements. Ces derniers dépendront notamment de votre budget, mais également de la superficie de votre jardin et de vos envies personnelles. En effet, certaines installations peuvent nécessiter de gros travaux de rénovation, alors que d’autres peuvent être réalisées en seulement quelques heures. Voici quelques idées d’aménagement à effectuer pour sublimer votre espace extérieur.

Faire installer une piscine

Afin de pouvoir se rafraîchir lors des chaudes journées d’été et passer du bon temps en famille ou entre amis, l’installation d’une piscine se révèle être une excellente idée. Cependant, cela nécessite d’avoir un espace suffisant pour parfaire sa mise en place. Dans un premier temps, il s’agira de choisir quel type de piscine vous souhaitez faire installer dans votre jardin. En effet, plusieurs modèles sont proposés sur le marché :

  • La piscine enterrée ;
  • La piscine semi-enterrée ;
  • La piscine hors-sol ;
  • La piscine en kit.

Pour être sûr de faire le bon choix, n’hésitez pas à vous tourner vers une entreprise professionnelle telle que LaPiscineBois. Les conseillers seront vous guider et vous apporter toutes les informations nécessaires pour sélectionner l’équipement qui conviendra le mieux à vos attentes et aux possibilités offertes par votre jardin. De plus, d’autres aménagements peuvent être réalisés autour de votre piscine, tels que la confection d’une terrasse ou encore la pose de gazon synthétique.

Créer un espace détente

La création d’un espace détente est par ailleurs essentielle pour pouvoir se reposer ou encore boire un verre à l’extérieur tout au long de l’année. Vous pouvez directement disposer des fauteuils et des canapés de jardin à même le sol. Cependant, il est recommandé de créer une surface plane afin de protéger votre mobilier et surtout éviter de devoir marcher dans la boue les jours de pluie. Une fois encore, plusieurs solutions s’offrent à vous. Par exemple, vous pouvez faire couler une dalle de béton ou disposer simplement des lattes en bois spécialisées pour la création d’une terrasse extérieure. Enfin, n’hésitez pas à ajouter un voile d’ombrage ou une pergola pour vous protéger du soleil ou de la pluie.

Ajouter des luminaires

Pour apporter une ambiance chaleureuse et pouvoir profiter de son jardin en soirée, pensez à ajouter plusieurs luminaires dans votre espace détente, mais également dans l’ensemble de votre jardin. Optez pour des lanternes à accrocher sur votre pergola ou à positionner directement sur votre table. Vous pouvez également ajouter des guirlandes lumineuses. Pour délimiter vos espaces, vous pouvez notamment planter des lampions dans le sol. Ces derniers peuvent se recharger à la lumière du soleil toute la journée.

Végétaliser tout l'espace

Enfin, pour parfaire l’aménagement de votre jardin, pensez à végétaliser l’ensemble de l’espace. Vous pouvez créer un parfait équilibre entre des végétaux à feuilles et des compositions florales. Si votre jardin a une petite superficie, optez pour des plantes verticales telles que des bambous ou la prêle du Japon. Elles permettront d’apporter des touches de verdure sans pour autant surcharger votre espace et risquer de créer un effet d’étouffement.

🎉 Information nouveau site 🎉

Pour toute question, retour ou signalement d'un problème, merci de nous écrire au support.

Devenez loueur sur Bricolib

Déposez vos annonces gratuitement

Gagnez de l'argent tout en louant vos outils

Profitez de nos 600 000 visiteurs / an

Devenez loueur