Devenez loueur et gagnez de l'argent tous les mois

Aujourd’hui, les garde-corps sont considérés comme des éléments indispensables à la sécurité des personnes qui disposent d’une terrasse ou des fenêtres en étage. Il en est de même pour celles qui possèdent un escalier, un balcon, une mezzanine, etc. En effet, la première vocation des garde-corps est d’éviter les cas d’accidents dus à ces types de réalisation. Voilà pourquoi ils font partie intégrante des maisons. Cependant, comment choisir son garde-corps design ? Découvrez la réponse dans le présent article.

Prendre en compte l’agencement du milieu d’implantation

Les normes françaises et internationales sont très rigoureuses sur la pose des balustrades. En effet, l’installation de ces derniers nécessite le respect de certaines configurations. Face à ces contraintes, les propriétaires peuvent donc se tourner vers les garde-corps. Idéal pour les espaces intérieurs, ce type d’installation existe en plusieurs modèles parmi lesquels vous retrouverez les garde-corps à barres horizontales ou verticales. Ils peuvent être installés dans les espaces comme :

  • Les terrasses ;
  • Le montage de balustrade au sol ;
  • Le montage de balustrade à l’anglaise, etc.

De même, le choix d’un garde-corps doit être fait en tenant compte du positionnement de votre espace. Vous pouvez décider de le pencher vers l’extérieur pour optimiser l’espace intérieur. Il est également possible de l’installer vers l’intérieur pour améliorer le design de façade. Par ailleurs, n’hésitez pas à consulter le site https://www.railingsdesign.com/59-garde-corps-design pour découvrir les meilleurs garde-corps design disponibles sur le marché.

Tenir compte du matériau utilisé

À l’instar de plusieurs autres ouvrages du BTP, plusieurs matériaux peuvent être utilisés pour fabriquer les garde-corps.

Les garde-corps en bois

Les garde-corps en bois sont ceux qui offrent un aspect authentique et chaleureux dans n’importe quel intérieur ou façade. Ils sont particulièrement conçus pour apporter un look chalet au balcon en extérieur. En privilégiant une telle installation, vous apportez un aspect traditionnel à votre rampe d’escalier. Généralement conçus sur mesure, les garde-corps en bois résistent dans le temps. Cependant, ils ont besoin d’un entretien régulier.

Les garde-corps en métal et en aluminium

Les garde-corps en métal et en aluminium sont très populaires sur le marché. Qu’ils soient conçus avec de l’acier ou de l’inox, ces équipements sont idéals pour les maisons au style contemporain. Très légers et modernes, ces types de garde-corps jouissent d’une excellente résistance et nécessitent très peu d’entretien. D’un autre côté, les équipements en fer forgé peuvent s’accorder impeccablement aux intérieurs classiques chics.

Les garde-corps en verre

Les garde-corps en verre sont considérés comme l’une des meilleures solutions pour profiter pleinement de la vue sur la terrasse tout en bénéficiant d’une protection contre les chutes. Presque invisibles, ils peuvent parfaitement s’associer à l’aluminium, à l’acier inoxydable, à l’inox ou au bois. Il s’agit là d’une bonne astuce pour apporter une touche sublime et harmonieuse à votre façade ou à votre décoration intérieure. De plus, les garde-corps peuvent être conçus uniquement avec des verres. Cependant, bien qu’une telle conception offre un aspect transparent et exceptionnel, il faut prévoir un budget conséquent pour y parvenir.

Somme toute, de nombreux critères doivent être pris en compte avant de choisir le modèle de son garde-corps. Plus précisément, le choix se fera en fonction du milieu d’implantation et du type de matériaux à utiliser.

🎉 Information nouveau site 🎉

Pour toute question, retour ou signalement d'un problème, merci de nous écrire au support.

Devenez loueur sur Bricolib

Déposez vos annonces gratuitement

Gagnez de l'argent tout en louant vos outils

Profitez de nos 600 000 visiteurs / an

Devenez loueur